TOEFL et IELTS - un puissant duo

C’est votre «permis de conduire pour l’ anglais» pour réussir dans l'éducation et l'emploi.

TOEFL - Test d’anglais  langue étrangère

Le test TOEFL est requis pour l’admission dans de nombreuses universités de langue anglaise, en particulier aux États-Unis et au Canada. De nombreuses autorités en Amérique du Nord ont également besoin de cette qualification avant de délivrer un permis de travail, et de nombreux employeurs ne vous engagerons que si vous l'avez obtenu.

Le test par Internet, offert par la société américaine ETS (Educational Testing Service), est fait dans plus de 180 pays et mesure la capacité des locuteurs non natifs à communiquer efficacement et couramment en anglais. Un bon résultat du TOEFL nécessite d’ excellentes compétences en anglais dans les domaines de l'écoute et de la compréhension à la lecture, de la grammaire, de la syntaxe et du vocabulaire. Cela dépend d’une université à l’autre, mais il vous faudra obtenir environ entre 70 et 100 points  pour être admis. Ce qui correspondant aux niveaux B1-C2 du CECR

IELTS – Système d’examen international en langue anglaise

Chaque année, quelques 1.4 millions de personnes préparent un séjour à l’étranger, qu’il soit privé ou professionnel, à l’aide du test IELTS, internationalement reconnu.

Ce test est demandé pour les universités et facultés particulièrement en Grande Bretagne, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande, en tant que pré-requis à l’admission. Beaucoup d’entités professionnelle le demandent pour délivrer un visa de travail. Cet examen est passé dans plus de 1100 centres d’examen dans 120 pays. Si votre niveau en anglais est suffisamment bon, un cours préparatoire à l’IELTS n’est pas nécessaire au sens strict du terme. Cependant, il parait sensé de se familiariser complètement et à l’avance avec la procédure assez exigeante du test.

L’examen dure environ 3 heures et teste les capacités d’écoute, de lecture, d’écriture et d’expression orale. La note finale va de 1 (« utilisateur débutant») à 9 (« utilisateur expert »)

Vos avantages avec le test TOEFEL et IELTS chez Berlitz
  • Le taux de réussite est élevé grâce à une préparation minutieuse avec des instructeurs natifs
  • Vous recevez des instructions détaillées pour chaque genre de test
  • En vous entrainant intensément vous gagnerez une plus grande confiance en vous
  • Un centre pour passer le test  à proximité
  • Dates d'examen régulier

Quelles sont mes chances de succès pour l'examen?

Avant d’opter pour  un examen, nous évaluons votre anglais en vous faisant passer un test de niveau  au Centre Berlitz. Nous vous dirons quelles sont vos chances de réussite et si cela est  nécessaire, vous pourrez vous préparer spécialement  pour l'examen en faisant un cours individuel.

Programmez un rendez vous avec nous nous et vous dirons exactement où vous en êtes.