Apprendre des langues tout en s'amusant

La parfaite combinaison de l'apprentissage d'une langue et d'un camp de vacances

L'apprentissage des langues étrangères est la clé pour la réussite de vos enfants. Les camps linguistiques de Berlitz sont la solution idéale pour mettre vos enfants sur le chemin du succès dès leur plus jeune âge. Organisés tout au long de l'année à l'occasion des vacances scolaires, nos camps linguistiques à Luxembourg sont une parfaite alliance de plaisir et d'apprentissage. La participation aux camps donne à vos enfants l'opportunité de découvrir non seulement la langue, mais également la culture du Luxembourg.

Camp Vianden

Une excursion au château, construit entre le XIème et XIVème, sera organisée. Ce château est une des plus grandes et plus belles résidences féodales. Les participants du camp pourront s’amuser à l’Indian Forest, le parc d’aventure le plus beau du Luxembourg.

Camp Echternach

Les cours d’escalade se dérouleront sur le mur d’escalade le plus haut du Luxembourg (14 mètres de hauteur). Cette activité est proposée pour les enfants à partir de 12 ans (les plus jeunes seront sécurisés par les professeurs). Un après-midi sera consacré dans un parc de haute voltige, l’Adventure Island.

Camp Lultzhausen

Vous pourrez nager dans le lac, et ensuite vous détendre sur la plage. Si la météo le permet, un feu de camp sera allumé sur la plage, avec chansons et chamallows. Les excursions en canoë-kayak sont organisées pour les participants à partir de 10 ans. Pour les plus jeunes, des activités aquatiques adaptées leur seront proposées.

Apprendre des langues tout en s'amusant

L'enseignement linguistique durant un camp n'a rien à voir avec l'école traditionnelle. Cette dernière prévoit la plupart du temps l'apprentissage de beaucoup de matières sous forme de vocabulaire et de grammaire, tandis que nos camps mettent l'accent sur l'expression active. Interviews, jeux de rôles et linguistiques sont des éléments vivants de l'enseignement et procurent en même temps du plaisir. Enfants et adolescents ont rapidement confiance en eux, s'expriment librement et apprennent à utiliser la langue intuitivement. Et tous peuvent participer, quel que soit leur niveau linguistique. Le test de niveau a lieu le premier jour de chaque camp, directement sur place. Ensuite, les participants sont répartis en groupes d'enseignement de 8 à 12 participants de connaissances préalables équivalentes.