Berlitz Camps Linguistiques

Faire de l'apprentissage une aventure

« Apprendre en parlant »

Les vacances doivent être aussi passionnantes qu'utiles ? Les camps Kids et Teens de Berlitz vous offrent les deux. Nos camps pour les enfants et adolescents de 7 à 17 ans concilient de façon idéale l'apprentissage actif d'une langue et des activités de loisirs stimulantes. Les participants apprennent ainsi des langues rapidement, de manière ciblée et avec plaisir. 

Football, équitation, escalade, voile - aventures, magicien, star de comédie musicale... nos camps transforment les vacances en événements. Notre offre de loisirs est si variée qu'elle propose exactement ce qu'il faut à chacun, enfants ou adolescents. Le meilleur dans tout ça ? Grâce à notre concept « Apprendre en parlant », les participants apprennent la langue cible naturellement, rapidement et sans stress. Car ce concept implique l'utilisation de la langue étrangère au quotidien du camp. Nos responsables  de langue maternelle  encouragent déjà  les enfants et les adolescents aux bénéfices de l'utilisation de connaissances linguistiques ainsi qu'à l'extension de ces connaissances.

Un enseignement plus passionnant et motivant

L'enseignement linguistique durant un camp n'a rien à voir avec celui de l'école traditionnelle. Cette dernière prévoit la plupart du temps l'apprentissage de beaucoup de matières sous forme de vocabulaire et de grammaire, tandis que nos camps mettent l'accent sur l'expression active. Interviews, jeux de rôles et linguistiques sont des éléments vivants de l'enseignement et procurent en même temps du plaisir. Enfants et adolescents prennent rapidement confiance, s'expriment librement et apprennent à utiliser la langue intuitivement. Et tous peuvent participer, quel que soit leur niveau linguistique. Le test de niveau a lieu le premier jour de chaque camp, directement sur place. Ensuite, les participants sont répartis en groupes d'enseignement de 8 à 12 participants de connaissances préalables équivalentes.

Le progrès d'apprentissage lors des camps Kids et Teens signifie en premier lieu :
  • Un parler plus libre et plus fluide
  • Une prononciation améliorée
  • Une meilleure compréhension orale
  • Un vocabulaire actif plus étendu
  • Une aisance accrue dans l'usage de la langue
  • Une confiance en soi et de la motivation lors de l'apprentissage
  • Un succès rapide même pour les débutants
  • D'avantage de plaisir à apprendre