Les tests Cambridge-une panoplie unique de tests de langue anglaise

Chaque test est le résultat de toute l’expérience cumulée de l’élite des universités anglaise

Cambridge University Press élabore des  tests  d'évaluation depuis plus de 100 ans. Grâce à une recherche approfondie et à une grande expérience,  les tests, tous différents, sont aujourd'hui connus et accrédités dans le monde entier.

Les tests qui se basent sur la pratique - souvent mieux connus par leurs abréviations comme KET (Key English Test), PET (Preliminary English Test) ou BEC (Business English Certificate) - couvrent un large éventail de niveaux de compétence, du niveau de base au niveau le plus avancé. Tous les tests se basent sur le cadre européen commun de référence pour les langues et sont accrédités par plus de 15 000 institutions dans le monde (employeurs, universités et gouvernements) comme preuve de compétences linguistiques. Même si Cambridge est en Grande-Bretagne, les examens testent également les différents accents que l’on parle dans le monde. Dans les exercices de compréhension à l'écoute, en plus de  l'anglais britannique, vous entendrez parler des locuteurs venant  d'Australie, d'Afrique du Sud et d'Amérique du Nord.

Des informations plus détaillées sont disponibles en cliquant sur chaque test.

Si vous ne trouvez pas l'examen qui vous intéresse, contactez-nous. Nous ferons tout notre possible pour vous aider.

Vos avantages avec un test Cambridge
  • De nombreux tests sont faits pour ceux qui doivent s’inscrire à des études ou obtenir un visa.
  • Assistance pour le bon choix de test et de niveau
  • Préparation individuelle avec des supports et du matériel  d'apprentissage appropriés
  • Plus de 3 000 centres où passer un test  dans le monde
  • Grande flexibilité pour planifier un test
  • De nombreux test peuvent également se faire en ligne

Quel test correspond le mieux à mon profil ?

Avant d’opter pour un examen, nous évaluons votre niveau avec un test oral au Centre Berlitz et vous aidons à trouver le test le mieux adapté à vos objectifs et à vos compétences linguistiques. Lorsque nous l’avons identifié, nous vous préparons au mieux.  Vous obtenez rapidement les compétences et les connaissances nécessaires à la bonne préparation de l’examen.

Le KET teste votre compréhension de phrases simples, du vocabulaire et de la grammaire. Le test confirme que  vous êtes en mesure de communiquer dans un pays anglophone et d'échanger des informations importantes. Il est particulièrement adapté aux personnes ayant une compétence limitée en anglais qui souhaitent passer du temps à l'étranger.

Le PET est destiné aux personnes ayant un solide niveau d’anglais de base qui leur permet  de mener aisément une conversation. Cela confirme que vous avez une maîtrise pratique de l'anglais pour travailler, étudier et voyager. Les programmes PET sont très appréciés par ceux  qui souhaitent améliorer leurs compétences en anglais dans les domaines des loisirs, du travail et de l'éducation.

Le First Certificate en anglais est l'un des tests les plus populaires,  offert par Cambridge. Cela prouve que vous pouvez utiliser l'anglais écrit et parlé dans les situations quotidiennes de travail et d'étude et que vos compétences linguistiques sont reconnues par les entreprises, les autorités publiques et les établissements d'enseignement. FCE est le test idéal si vous souhaitez travailler ou étudier dans un pays anglophone.

Le Certificate in Advanced English est reconnu dans le monde entier par plus de 6 000 établissements d'enseignement, entreprises et organismes gouvernementaux. Il confirme que vous pouvez utiliser la langue anglaise dans des contextes professionnels et académiques à un niveau élevé. Le CAE vous permet de postuler dans la plupart des universités de langue anglaise dans le monde.

Le CPE est le plus haut certificat d'anglais mondialement reconnu offert par l'Université de Cambridge. Ce diplôme atteste que vous maitrisez  la langue anglaise à un niveau très élevé équivalent à un locuteur natif. Le CPE vous autorise à postuler à une université de langue anglaise.

Le intermediate BEC Preliminary test est le premier de trois examens à différents niveaux de compétences (voir également BEC Vantage et BEC Higher). Il atteste que vous pouvez utiliser l'anglais dans des situations professionnelles à un niveau intermédiaire. Ce certificat est recommandé pour ceux qui cherchent à travailler à l'étranger ou dans une entreprise internationale dans leur propre pays ou qui souhaitent étudier l'économie en anglais.

Le Business English Certificate Vantage est un examen à un niveau intermédiaire supérieur et est le deuxième de trois examens de compétences  (voir aussi BEC Preliminary et BEC Higher). Il démontre que vous avez des compétences pratiques pour réussir dans un environnement commercial international anglophone. BEC Vantage est idéal pour les personnes qui utilisent l'anglais dans leur travail quotidien ou qui veulent se préparer à un travail dans un environnement international.

Le Business English Certificate Higher est un examen de niveau avancé et le troisième des trois examens de compétences (voir également BEC Preliminary et BEC Vantage). Il confirme que vous pouvez avoir et mener des discussions et des négociations en anglais à très haut niveau et dans un environnement international. BEC Higher est reconnu par l'industrie et est spécialement recommandé pour les personnes qui utilisent régulièrement l'anglais des affaires au travail ou veulent développer leurs connaissances BEC Vantage.