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Vente et Gestion des Clients

Les bons vendeurs sont polyvalents. Et si leur succès repose en partie sur leurs dons naturels, il dépend aussi grandement des outils dont ils disposent et de leur expérience professionnelle. Aussi ce séminaire enseigne-t-il de manière compacte les éléments qui leur permettent de faire clairement la différence dans leur activité. Une conduite d'entretien empreinte de psychologie fournit une excellente base - p. ex. comment se mettre à la place du client, traiter avec différents types de client, éveiller l'intérêt, interpréter correctement questions et réserves. Simulations de situations de vente réalistes et entraînement de toutes les phases de l'entretien de vente vous permettront d'apprendre en pratique comment amorcer au mieux une vente, présenter des produits et services de manière professionnelle et comment conclure la vente. En l'occurrence, il s'agit également de développer un style propre car il est essentiel avant toute chose que vous restiez authentique.

Groupe cible:
Commerciaux des services internes et externes, travailleurs indépendants, vendeurs talentueux et tous ceux qui souhaitent le devenir.

Contenu du séminaire:

  • Comment transformer un contact en entretien
  • Pourquoi l'écoute et le suivi actifs permettent d'atteindre plus rapidement ses objectifs
  • Comment acquérir, convaincre et conserver des clients
  • Comment définir et atteindre des objectifs de vente