Appprendre une langue Séminaires Berlitz Business Kids + Teens eBerlitz - L'apprentissage en ligne A propos de Berlitz Réserver en ligne
 
Aktuelle Pressemitteilungen

Communiqués de presse actuels

Luxembourg - Avril 14, 2012 -

Berlitz Corporation fait l'acquisition de Telelangue étendant son offre de service de formation à distance par téléphone et internet.

Berlitz Corporation (www.berlitz.com) a annoncé l'acquisition de Telelangue SA, fournisseur de formations en langues étrangères, basé en France à Paris. Telelangue est spécialisé en formations intégrées à distance et offre à ses clients des leçons par téléphones adaptés à leurs besoins ainsi qu'un programme de formation diplômante par internet, servis par une gestion perfectionnée et une expérience éprouvée.

A travers cette fusion Berlitz Luxembourg (www.berlitz.lu) entend accroître ses offres de services en combinant ses formations en face-à-face réputées à un éventail de formations multimédias telles que les programmes à distance par téléphone ou internet.

Dans l'univers actuel des formations linguistiques, une meilleure adaptabilité ainsi qu'une plus grande souplesse sont nécessaires pour satisfaire les besoins des entreprises à le recherche de d'outils performants pour affronter les nouveaux défis commerciaux internationaux. Afin de mieux répondre à ces besoins, Berlitz Luxembourg a développé toute une gamme de formations allant des leçons classiques en face-à-face à des systèmes personnalisés d'apprentissage à distance.

Avec le programme intégré de formation à distance de Telelangue, Berlitz Luxembourg sera désormais à même de proposer des formations modulables et assurer aux étudiants des formules garantissant une progression sensible et adéquate.

« Berlitz s'investit non seulement dans la formation en langues mais surtout dans l'offre la plus performante d'outils permettant d'affronter la complexité et la diversité du commerce international, » a déclaré Yakako Uchinaga, Président Directeur Général de Berlitz Corporation. « Souplesse des offres de formations, contenus sur mesure et gestion efficace des programmes sont les clefs pour atteindre ce but. La plateforme de formation Telelangue, dotée de sa réputation et de son succès en Europe, va accroître significativement l'arsenal de Berlitz Luxembourg, déjà reconnu en entreprise comme une institution incontournable pour ses formations en langues. »

« La plateforme Telelangue de formation à distance pourvue de sa structure intégrée de formation dirigée et de gestion des programmes offre précisément la possibilité d'un progrès individuel sensible et orienté. L'ensemble assure aux formateurs une préparation plus personnalisée du programme de formation. De plus les entreprises mesurent plus aisément leur retour sur investissement en observant la progression des employés suivant ces programmes adaptés. Nous avons hâte de travailler en collaboration avec Berlitz pour accroître notre efficacité et ajouter de la valeur à nos efforts mutuels investis dans les formations linguistiques, » a répondu Jean Michel Dubedout, Président directeur Général de Telelangue.

M. Uchinaga a précisé « qu'intégrer Telelangue dans la famille Berlitz contribuera à nous élever au niveau d'une véritable Entreprise Globale de Formation » en retirant avantage des forces et des cultures des deux compagnies. Nous ambitionnons d'apporter des concepts innovants aux formations professionnelles tels que les programmes en collaboration afin de mettre en relation des étudiants et des formateurs, aussi bien que des étudiants entre eux. »

A propos de Telelangue

Telelangue est leader dans le domaine des formations en langues en entreprise et pionnier en méthodes d'apprentissage innovantes. La compagnie a développé une technologie propre capable de fournir aux clients des services homogènes mêlant leçons par téléphone, en ligne et en classe. Les programmes proposent actuellement des formations en anglais, français, allemand, néerlandais, espagnol et italien. Viendront s'ajouter prochainement le japonais, le russe et le portugais. Sa technologie a satisfait plus d'un million d'étudiants à ce jour répartis dans 15 000 entreprises de par le monde.

A propos de Berlitz Luxembourg

Avec plus de 600 écoles dans 73 pays et 134 années d'expérience, Berlitz est depuis longtemps reconnu comme le plus grand fournisseur de formations linguistiques et interculturelles au monde. Aujourd'hui, Berlitz est la première entreprise de formation et d'apprentissage offrant un éventail divers de développement des outils de communication, formations en management et direction, programmes dynamiques et adaptés de séminaires interculturels disponibles via de multiples vecteurs et plateformes.

Depuis l'acquisition de Telelangue, Berlitz Luxembourg emploie 11 personnes ainsi que plus de 40 formateurs composant l'équipe pédagogique.
En 2011, près de 17.000 unités de leçons ont été vendues atteignant un chiffre d'affaire d'un million d'euros. Avec l'intégration de Telelangue, le chiffre d'affaire de 2012 approchera 1.8 millions d'euros.

Pour de plus amples informations concernant les programmes et les services de Berlitz au Luxembourg, visitez le site www.berlitz.lu ou contactez M. Artur Sosna (Country Manager) via artur.sosna@berlitz.lu ou par téléphone au : + 352 26 38 3



Envoyer l’article par e-mail:

Adresse e-mail du destinataire:
Adresse e-mail de l’expéditeur

Votre message au destinataire (optionnel):